D'entrepreneurs à entrepreneurs

Les fondateurs d'Entrepreneur Venture sont des entrepreneurs ayant connu, avec succès, les différentes étapes d'une vie d'entreprise : création ou redressement, vente ou introduction en bourse. En 2000, ils créent leur société de gestion agréée par l'AMF pour mettre leur réseau et leur expérience à la disposition d'autres entrepreneurs et répondre au besoin de financement des PME .

La philosophie de la maison est de dépasser le statut d'apporteur de capitaux et d'être considérée par les dirigeants comme un soutien dans les choix stratégiques nécessaires au développement de leur société. Le vécu de nos gestionnaires leur permet de mieux appréhender et d'anticiper les difficultés des sociétés en forte croissance et d'instituer un dialogue permanent d'entrepreneurs à entrepreneurs. Notre Icône PDF politique de vote  derf découle de cet engagement d'indépendance et de respect. Nous exercerons toujours notre voix dans l'intérêt des porteurs de parts selon Icône PDF une politique de prévention des conflits d'intérêts rigoureuse.

Cette ligne de conduite, associée à la qualité de la gestion, a permis à Entrepreneur Venture de développer un statut d'acteur majeur indépendant du Non Coté en France.

En conservant toujours le même niveau d'exigence, Entrepreneur Venture décline son travail d'investissement et d'accompagnement des PME au travers d'une gamme de produits et de services : des FCPR institutionnels aux fonds d'investissement de proximité pour les particuliers, en passant par des mandats de gestion personnalisés.

Ayant une vision de partenariat à moyen terme et non pas de levée de capitaux à court terme, nos équipes sont les plus à même de défendre vos investissements.

Critères environnementaux, sociaux et de qualité de gouvernance.

Entrepreneur Venture est consciente de la nécessité de prendre en considération les critères environnementaux, sociaux et de qualité de gouvernance (ESG) dans sa politique d'investissement.
Notre société de gestion est donc attentive à la nature des activités dans lesquelles nous investissons. Nous nous interdisons notamment de soutenir des secteurs dont nous ne cautionnons pas les valeurs.
Nous sommes également très attachés à la qualité de l'approche et à la politique mis en œuvre par ces sociétés en ce qui concerne le respect de l'environnement et la gestion des ressources humaines (conditions de travail des salariés taux de turnover, licenciements...).
Nous portons également une attention vigilante à l'organisation de la gouvernance des sociétés et, en particulier, aux règles mises en place pour le respect de l'actionnariat.

La taille et le degré de maturité des PME qui constituent une part importante de nos investissements sont malheureusement souvent un frein à la mise en place concrète et au suivi de critères ESG pertinents. Aussi, bien que soucieux de ces éléments, nous avons pris le parti de ne pas encore intégrer ces informations dans les rapports annuels de nos différents fonds.