Entrepreneur Venture | MAXICOFFEE
534
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-534,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

MAXICOFFEE

Dirigeants : Jean-Charles Krompholtz, Lionel Galut

MaxiCoffee est devenu l’un des principaux vendeurs de café sur le web. Revendiquant 400.000 clients actifs et un millier de commandes par jour. Une croissance telle que l’entreprise de 80 personnes se fait construire un nouveau siège social à Lacanau de Mios, non seulement deux fois plus vaste avec 10.000 m2, mais surtout plus proche de l’autoroute et plus pratique d’un point de vue logistique. MaxiCoffee qui a créé sa propre marque de Cafés Lugat, apporte également son expérience de la torréfaction de café avec plus de 250 tonnes torréfiées par an.

Après avoir accompagné la société pendant plus de 6 ans, EV sort du capital de MaxiCoffee dans le cadre de sa cession à Daltys. Depuis 2011, Entrepreneur Venture a investi 3,6 M€ dans MaxiCoffee. En 2015, la plate-forme eCommerce du bassin d’Arcachon réalisait un MBO auquel participaient EV et MBO Partenaires qui prenait une participation majoritaire dans la société.

EV est ravi d’avoir accompagné Jean-Charles Krompholtz et ses équipes pour leur permettre entre 2011 et 2018 de :

 

Paroles d'Entrepreneurs

Date de création

2011

Date d'investissement

2011

Secteur

Distribution & e-commerce

Typologies
Capital développement, Cédée

SOCIÉTÉ DE GESTION AGRÉÉE PAR L'AUTORITÉ DES MARCHÉ FINANCIERS (N°AGRÉMENT AMF GP 00014)