Entrepreneur Venture | Millenium-Exponet SAS s’associe à Entrepreneur Venture
2746
post-template-default,single,single-post,postid-2746,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Millenium-Exponet SAS s’associe à Entrepreneur Venture

Millenium-Exponet SAS s’associe à Entrepreneur Venture

Les dirigeants et fondateurs de Millenium-Exponet SAS (Alexis Guigaz et Cyril Jagoury) s’associent à Entrepreneur Venture pour acquérir 100% du capital de la société de nettoyage, leader sur le marché français des salons et expositions, et accélérer son développement sur le segment du nettoyage de bureaux et surfaces commerciales (Tertiaire).

Fondée en 2000, Millenium est le premier acteur du nettoyage industriel spécialisé sur le segment des salons, expositions et événements, avec un chiffre d’affaires de plus de 12 millions d’euros et près de 500 collaborateurs.

Implantée en région parisienne, la société intervient chaque année sur plus de 400 salons et événements, soit une surface de nettoyage de plus de 10 millions de m² et environ 12 000 tonnes de déchets collectés.

Millenium est le prestataire de référence des principaux organisateurs de salons (Comexposium, Reed Expositions, GL Events) et des principaux sites parisiens (VIPARIS – Porte de Versailles, VIPARIS – Nord Villepinte, VIPARIS – le Bourget, le Grand Palais de Paris, etc). En presque 20 ans, la société est ainsi devenue un intervenant incontournable sur les événements parisiens les plus importants (Mondial de l’Automobile, Salon International de l’Aéronautique, Salon de l’Agriculture, Foire de Paris, SIAL, Première Vision, Who’s Next, etc). Depuis 2012, Millenium s’est diversifiée dans le nettoyage tertiaire (H&M, Kering, TaxiG7).

Cette opération, financée par Entrepreneur Venture, HSBC et LCL, permet  aux dirigeants fondateurs de Millenium de prendre le contrôle de la société et d’offrir une sortie à leurs associés tout en accélérant le développement de son pôle tertiaire.

Pierre-Alexis de Vauplane, chargé d’investissement chez Entrepreneur Venture commente : « Nous avons été séduits par l’expertise des dirigeants. Leur croissance historique témoigne d’une satisfaction renouvelée de leurs clients, dans un cadre d’intervention souvent exigeant et contraint. Nous souhaitons les accompagner dans de nouveaux marchés où leur maîtrise devrait convaincre et rassurer. »

Acetis Finance a agi en tant que conseil financier exclusif des actionnaires-dirigeants de Millenium dans le cadre de l’opération, en collaboration avec le cabinet d’avocats PACT (Benjamin Dahan).

Communiqué de presse



SOCIÉTÉ DE GESTION AGRÉÉE PAR L'AUTORITÉ DES MARCHÉ FINANCIERS (N°AGRÉMENT AMF GP 00014)