Entrepreneur Venture | LPB lève 6,2 millions d’euros auprès d’Entrepreneur Venture
2509
post-template-default,single,single-post,postid-2509,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

LPB lève 6,2 millions d’euros auprès d’Entrepreneur Venture

LPB lève 6,2 millions d’euros auprès d’Entrepreneur Venture

La Parisienne de Baguette, nouvel entrant de la boulangerie industrielle, accélère sa croissance avec le fonds Entrepreneur Venture, après avoir créé plus de 120 emplois à Aubervilliers depuis 18 mois.

La Parisienne de Baguette (LPB), spécialiste de la production et de la livraison de pain frais à destination des Grandes et Moyennes Surfaces et de la restauration collective a levé 6,2 millions d’euros auprès d’Entrepreneur Venture et de ses fondateurs.

En 2015, La Parisienne de Baguette ouvre le plus important site industriel de boulangerie fraîche en région parisienne, à Aubervilliers.

Le succès spectaculaire de LPB sur un marché pourtant mâture s’explique par une fabrication de pain d’une qualité artisanale en ayant une capacité de production industrielle. LPB distribue quotidiennement ses produits à plus de 2000 clients de la restauration collective et des supermarchés. La société a également introduit de multiples innovations de valeur sur le service (conditionnement, logistique, services digitaux, etc.).

Lancée il y a 18 mois, La Parisienne de Baguette fabrique aujourd’hui plus de 260 000 baguettes et 1 million de petits pains chaque jour. Mettant toujours en priorité la qualité artisanale de ses pains, La Parisienne de Baguette se démarque depuis le début des autres produits industrialisés disponibles sur le marché.

Cette opération permet aux deux fondateurs, Michael Lehiani et Michael Zana, de renforcer les fonds propres de la société et de poursuivre leur rythme soutenu de croissance, avec pour objectifs la création de nouvelles lignes automatisées et le lancement prochain d’une offre nationale.

LPB contribue ainsi à dynamiser le bassin d’emploi local en étant le premier employeur de la région. La société réunit aujourd’hui 121 collaborateurs (logistique, production, livreurs, préparateurs de commande).

Cette opération a été réalisée avec le concours des équipes Oaklins France.

Michael Lehiani et Michael Zana, co-fondateurs de La Parisienne de Baguette déclarent : « Cette augmentation de capital va nous permettre d’étoffer notre gamme de produits, d’accélérer notre développement et éventuellement d’approcher de nouveaux marchés tout en rassurant nos clients. »

Bruno Jacquot, Directeur général associé d’Entrepreneur Venture ajoute : « « La Parisienne de Baguette est une superbe aventure industrielle menée par deux personnalités qui ont réussi à nous convaincre de la qualité de leurs produits et de leur capacité de développement. Impressionnés par le travail accompli en 18 mois et par leur maîtrise des circuits de distribution, nous avons décidé de les accompagner pour leur permettre de conquérir le territoire français.»

Nathaniel Amsellem, Partner Oaklins France, déclare : « Nous sommes très fiers d’avoir accompagné deux entrepreneurs de talent. Leur conviction a emporté notre adhésion et nous avons su convaincre plusieurs investisseurs de soutenir ce projet. L’état d’esprit et les valeurs humaines d’Entrepreneur Venture auront fait la différence, avec une remarquable capacité d’exécution dans des délais contraignants. Ainsi, avons-nous pu répondre à un cahier des charges exigeant avec une structuration financière sur-mesure. »



SOCIÉTÉ DE GESTION AGRÉÉE PAR L'AUTORITÉ DES MARCHÉ FINANCIERS (N°AGRÉMENT AMF GP 00014)