Entrepreneur Venture | Gekko, spécialiste de la réservation hôtelière, cédé à AccorHotels
2585
post-template-default,single,single-post,postid-2585,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Gekko, spécialiste de la réservation hôtelière, cédé à AccorHotels

Gekko, spécialiste de la réservation hôtelière, cédé à AccorHotels

AccorHotels a annoncé la signature d’un accord pour l’acquisition de Gekko, acteur majeur de la réservation hôtelière sur le segment de la clientèle d’affaires.

Grâce à son expertise et sa technologie de pointe, Gekko offre une plateforme de réservation connectée à plus de 500 000 hôtels dans le monde. Ses outils de gestion clé en main permettent à la clientèle d’affaires la prise en charge du paiement, ainsi que le suivi et l’optimisation de l’ensemble de leurs coûts.

Gekko compte aujourd’hui plus de 300 grandes entreprises ainsi que 14 000 agences de voyage clientes à travers ses quatre activités, Teldar Travel et Teldar Travel Biz (plateformes de réservation d’hôtels pour les agences de voyages loisirs et PMEs), Miles Attack (programme de fidélité dédié aux agents de voyage), H Corpro (plateforme de réservation d’hôtels pour les Grands Groupes) et Infinite Hotel (grossiste dédié à l’hôtellerie française indépendante). Présent en France, Belgique, Espagne et Portugal, elle affiche une très forte croissance annuelle, depuis de nombreuses années.

La société a été fondée en 2010 par Olivier Delouis et Stéphane de Laforcade et est soutenue depuis 2015 par le groupe d’investissement européen HLD.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’AccorHotels visant à renforcer son leadership sur l’ensemble du parcours client, en enrichissant son offre de services à destination des voyageurs d’affaires, qui représentent le principal segment de clientèle du Groupe.

Stéphane de Laforcade et Olivier Delouis, co-fondateurs et dirigeants de Gekko, ont déclaré : « Le rapprochement avec AccorHotels, à un moment aussi important pour notre société, est source de nouvelles opportunités de croissance. Nos stratégies de distribution B to B sont en totale adéquation, et la puissance et la réputation de la marque AccorHotels nous assureront de nouveaux moyens ainsi qu’une légitimité renforcée sur les grands marchés internationaux ».

Thibault Viort, Chief Disruption & Growth Officer de AccorHotels, a déclaré : « Nous nous réjouissons d’accueilli les équipes de Gekko au sein du Groupe. La forte implantation internationale de AccorHotels, associée au leadership technologique de Gekko, nous permettent de créer aujourd’hui un leader mondial de la distribution hôtelière B to B. Le tourisme d’affaires représentant un segment clé de l’activité du Groupe, notre capacité à répondre sur toute la chaîne de valeur aux besoins spécifiques de ce segment constitue un véritable point de différenciation.

L’opération est soumise aux autorités de la concurrence, et a été approuvée par les instances représentatives du personnel de AccorHotels.

Source de l’article : cambonpartners.com

 



SOCIÉTÉ DE GESTION AGRÉÉE PAR L'AUTORITÉ DES MARCHÉ FINANCIERS (N°AGRÉMENT AMF GP 00014)