Entrepreneur Venture | Les premiers pas d’EV dans les effets spéciaux
3094
post-template-default,single,single-post,postid-3094,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Les premiers pas d’EV dans les effets spéciaux

Les premiers pas d’EV dans les effets spéciaux

Fondé en 2014, le groupe Digital District est un spécialiste reconnu dans le milieu des effets spéciaux avec un positionnement haut de gamme et un savoir-faire complet : concept design, supervision de tournage, compositing 2D, effets visuels 3D, animation 2D/3D et étalonnage numérique.

Les clients du groupe se divisent en deux catégories, d’une part la publicité avec aussi bien les annonceurs en direct comme notamment PSA ou L’Oréal mais également les grands groupes de communication tels que TBWA, Publicis et Havas. D’autre part, on retrouve le cinéma et les séries-TV avec les grands producteurs français et mondiaux. Digital District a notamment participé à l’élaboration de films à succès récompensés aux Césars et aux Oscars comme « La Promesse de l’Aube », « Phantom Thread », « Jackie », ou encore « The Artist ».

Afin de déployer sa stratégie de développement ambitieuse, le groupe s’internationalise à grande vitesse. Première filiale étrangère en Belgique en 2015, lancement du Canada en 2017 et plus récemment l’ouverture de bureaux aux Etats-Unis et en Inde. En seulement un an, la société a connu plus de 100% de croissance lui permettant d’atteindre 25 M€ de chiffre d’affaires et de comptabiliser aujourd’hui plus de 170 collaborateurs à travers le monde.

 Cette levée de fonds permettra donc de renforcer ses équipes françaises internationales pour répondre à la forte demande des grandes maisons de production mais également d’investir en R&D afin d’adresser de nouveaux marchés tels que la réalité virtuelle.

« Grace à la confiance qu’Entrepreneur Venture nous accorde, c’est ici une nouvelle page qui s’écrit pour Digital District. Cette levée de fonds permettra à la société de mener à bien toutes ses ambitions de croissance et de développement. C’est avec détermination que nous continuerons de faire rayonner la société, mettre en lumière les effets visuels et les talents de nos équipes » déclare David Danesi, Président de Digital District.

« La forte croissance du groupe et son développement international auto-financés depuis la création du groupe ont tout de suite attirés notre attention. De plus, la qualité du management sous l’impulsion de David Danesi, ainsi que les belles références clients à la fois sur la publicité et le cinéma nous ont rapidement convaincus. En effet, dans la course aux contenus vidéos des Netflix, Amazon, Canal+, Altice, etc, nous sommes persuadés que les effets spéciaux et Digital District y joueront un rôle important », déclare Bruno Jacquot d’Entrepreneur Venture. « Nous sommes ravis de pouvoir nous investir aux côtés de Digital District et de les accompagner sur cette nouvelle étape de leur croissance. »



SOCIÉTÉ DE GESTION AGRÉÉE PAR L'AUTORITÉ DES MARCHÉ FINANCIERS (N°AGRÉMENT AMF GP 00014)