Entrepreneur Venture | Kaliti lève 4 milions pour connecter promoteurs et acheteurs de logements
2973
post-template-default,single,single-post,postid-2973,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Kaliti lève 4 milions pour connecter promoteurs et acheteurs de logements

Kaliti lève 4 milions pour connecter promoteurs et acheteurs de logements

7 ans après sa création et 4 ans après un premier tour de table, Kaliti vient d’annoncer avoir levé 4 millions d’euros pour structurer son équipe et accélérer le développement de son outil de pilotage numérique de chantiers.

Après une première levée de fonds en 2014, la startup Kaliti a su convaincre de nouveaux partenaires financiers d’investir dans sa solution et d’accompagner sa croissance. La société vient ainsi de lever 4 millions d’euros auprès d’Entrepreneur Venture et Capital & Dirigeants Partenaires afin de structurer son équipe commerciale et d’accélérer sa R&D pour répondre aux attentes de ses clients dans le cadre de la transition numérique des métiers du bâtiment. Quelques semaines après l’ouverture d’une agence à Marseille, les fonds devraient aussi permettre d’accélérer le déploiement en région. “Nos outils permettent à nos clients de gagner du temps et de l’argent en révolutionnant les méthodes de management de l’information en mobilité sur les chantiers”, vante Quentin Minvielle, fondateur de Kaliti.

 Notre équipe se réjouit aujourd’hui
de pouvoir compter sur nos partenaires financiers
qui nous fournissent les moyens
de réaliser nos ambitions de développement
sur un marché où il y a une longue et belle histoire à écrire 
 

Quentin Minvielle, fondateur de Kaliti

Depuis sa création il y a 7 ans, Kaliti développe et commercialise une solution collaborative de pilotage numérique de chantier pour les professionnels. À tous les niveaux du chantier puis pendant l’exploitation de celui-ci, l’ensemble des intervenants collaborent avec précision et réactivité à la conformité des ouvrages, à la maîtrise des délais, à la gestion de la relation acquéreurs/locataire, de la qualité et des réserves et au pilotage du SAV et de l’exploitation. Mais Kaliti ne se veut pas simple éditeur de logiciel : la jeune pousse entend aussi se positionner comme un intégrateur et un expert de l’immobilier.

Ainsi, à l’avenir, Kaliti espère couvrir toute la chaîne de valeur d’un projet immobilier à travers différents outils numériques, en adressant tous les métiers et tous les profils qui collaborent sur chaque chantier, et également en intégrant le client final dans le processus pour lui faire bénéficier de la valeur ajoutée de ses outils bien après la fin du chantier. “L’idée est qu’un même outil accompagne les promoteurs et constructeurs à travers toutes les étapes successives des projets, sur les problématiques aussi bien administratives, financières que techniques“, détaille Quentin Minvielle. Plusieurs pays au sein de l’Union européenne sont d’ailleurs à l’étude pour le lancement d’un développement commercial prochain.

Source: article original sur Maddyness



SOCIÉTÉ DE GESTION AGRÉÉE PAR L'AUTORITÉ DES MARCHÉ FINANCIERS (N°AGRÉMENT AMF GP 00014)