Entrepreneur Venture | Entrepreneur Venture poursuit sa stratégie d’investissement dans la HRtech avec Golden Bees
2946
post-template-default,single,single-post,postid-2946,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Entrepreneur Venture poursuit sa stratégie d’investissement dans la HRtech avec Golden Bees

Entrepreneur Venture poursuit sa stratégie d’investissement dans la HRtech avec Golden Bees

Golden Bees lève 1 million d’euros auprès d’Entrepreneur Venture et de Business Angels pour modifier les usages des recruteurs en matière de sourcing et communication RH.

Fondée en Juillet 2015, Golden Bees est une solution utilisant un algorithme de machine learning alimenté par les données candidats pour adapter la publicité programmatique aux besoins du recrutement en ligne. La startup française accélère son développement sur la HRTech avec une solution de ciblage intelligent de candidat via sa plateforme innovante d’achat média programmatique pour le recrutement et la communication sur la marque employeur. La société a par ailleurs confirmé son approche innovante du recrutement par la publicité intelligente, en intégrant le programme d’accompagnement SAP Success Factors en janvier 2018.

Le développement de Golden Bees s’appuyait depuis son lancement en 2015 sur ses fonds propres. Avec plus de 100 clients aujourd’hui (Groupe Casino, Groupe Actual, Korian, Lidl, McDonald’s, l’Armée de terre, Total, Bouygues, Adecco ; Société Générale …), cette première levée de fonds permettra à la startup française d’accélérer son développement technique et commercial en France et de préparer son développement à l’international ; notamment en Europe et aux Etats-Unis. 70% de ces fonds seront affectés à la R&D afin d’apporter encore plus de valeur technique à la solution Golden Bees, avec l’intégration d’un nouvel algorithme prédictif fondé sur l’Intelligence Artificielle, et ainsi offrir aux recruteurs une qualification toujours plus pertinente des candidats.

Cette levée de fonds permettra également de renforcer ses équipes (4 associés et 5 salariés) de 10 nouveaux talents sur 2018 au niveau de la R&D et de l’équipe commerciale.

« Grâce à la conciliation de notre expertise dans le domaine du webmarketing et de notre connaissance de l’écosystème RH, nous relevons le défi d’innover sur le marché RH en adaptant les nouvelles technologies et les meilleures pratiques de la publicité en ligne aux besoins du recrutement. Cette levée de fonds s’inscrit dans le cadre d’un projet de développement maîtrisé et mature. Elle nous permettra de confirmer notre position d’acteur incontournable de la HRTech et d’atteindre notre objectif de 3 millions d’euros de CA en 2018. » déclare Fariha Shah, co-fondatrice de Golden Bees.

« La complémentarité de l’équipe ainsi que sa maitrise à la fois des besoins des recruteurs et de l’univers de la publicité digitale nous a rapidement convaincus. La qualité technique de la plateforme financée sur fonds propres a attiré des clients récurrents avec des budgets de plus en plus conséquents. », déclare Marouane BAHRI d’Entrepreneur Venture. « Nous sommes ravis de pouvoir nous investir aux côtés de Golden Bees et de les accompagner sur cette nouvelle étape de leur croissance. »

 



SOCIÉTÉ DE GESTION AGRÉÉE PAR L'AUTORITÉ DES MARCHÉ FINANCIERS (N°AGRÉMENT AMF GP 00014)