Entrepreneur Venture | Entrepreneur Venture investit dans Kiwatch pour démocratiser l’accès à la vidéosurveillance
2906
post-template-default,single,single-post,postid-2906,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Entrepreneur Venture investit dans Kiwatch pour démocratiser l’accès à la vidéosurveillance

Entrepreneur Venture investit dans Kiwatch pour démocratiser l’accès à la vidéosurveillance

Kiwatch, le spécialiste de la vidéobienveillance, vient de finaliser une levée de fonds de 3 millions d’euros – 2,150 millions d’euros auprès d’investisseurs privés, dont Entrepreneur Venture, et 850 000 euros de concours bancaire.

Cette levée de fonds va permettre à Kiwatch de poursuivre son développement rapide en France, de préparer son implantation sur d’autres marchés européens et de consolider son avance technologique.

Accélérer sa croissance en France et développer ses partenariats

Cette levée de fonds – effectuée auprès d’Entrepreneur Venture, Pays de la Loire Participations (géré par Siparex), Fairwest et d’investisseurs individuels – va permettre à la start-up nantaise de poursuivre son développement rapide et durable en France, et d’aborder la conquête du marché européen.

« Depuis quinze ans, nous accordons une attention toute particulière aux startups des nouvelles technologies qui ont besoin de financement », déclare Bertrand Folliet, directeur général d’Entrepreneur Venture. « Nous sommes ravis de pouvoir nous investir aux côtés de Kiwatch et de ses équipes, et de les accompagner sur cette nouvelle étape de leur croissance. »

 Par ailleurs, les fonds récoltés vont permettre à Kiwatch d’intensifier ses travaux en matière de recherche et développement. L’entreprise investit aujourd’hui 23% de son chiffre d’affaires pour développer des solutions et des services répondant au mieux aux besoins de ses clients – particuliers et professionnels. Elle souhaite notamment se concentrer sur l’intelligence vidéo de son service pour faciliter le quotidien des français : reconnaissance de chutes, reconnaissance faciale, distinction fine d’animaux, de véhicules, caractérisation individuelle des personnes ou encore analyse des comportements pour le maintien à domicile.

Avec 200% de croissance sur ses derniers exercices 2015 et 2016 et une base client multipliée par 4 en seulement 18 mois, Kiwatch est d’ores et déjà un acteur majeur du marché de la vidéosurveillance. Plus de 18 000 de ses caméras sont aujourd’hui connectées.

Communiqué de presse



SOCIÉTÉ DE GESTION AGRÉÉE PAR L'AUTORITÉ DES MARCHÉ FINANCIERS (N°AGRÉMENT AMF GP 00014)