Entrepreneur Venture | EV cède sa participation dans TBS Group
3073
post-template-default,single,single-post,postid-3073,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

EV cède sa participation dans TBS Group

EV cède sa participation dans TBS Group

Un nouveau départ pour TBS

Fondé en 1987, TBS Group propose des solutions technologiques innovantes et performantes au service des acteurs du monde de la communication.

L’entreprise technologique accompagne ses clients (Media Print, Web, Radio, TV, Afficheurs, Agence, Régies…) dans le processus de digitalisation de leurs activités par la mise en œuvre de solutions dédiées (CRM, DMP, Databases, Plateforme Programmatique, gestion d’abonnements et de routage, solutions e.commerce…).

Un nouveau départ s’annonce pour TBS. Patrick Henrotte et Entrepreneur Venture ont organisé la cession de l’entreprise à Siparex et Re-Sources Capital, qui viennent soutenir trois cadres qui formaient avec Patrick Henrotte l’ossature de management depuis plusieurs années : Nicolas Daniel (CEO TBS Cobalt)Thomas Defossez (CEO TBS Blue) et Philippe Dufour (CTO Groupe).

A l’entrée d’EV au capital de TBS en 2011, la société réalisait 5 M€ de CA et comptait une 40aine de collaborateurs. Aujourd’hui, TBS Group compte plus de 100 collaborateurs répartis dans 5 pays pour un CA d’environ 10 M€. 70% des revenus sont désormais générés par les abonnements SaaS, le reste à travers des contrats de maintenance.

Cette nouvelle équipe ambitionne une stratégie forte. Les 3 managers ont la volonté de positionner TBS comme leader incontournable sur le marché des services au monde des médias et la communication et notamment comme concepteur et opérateur de solutions et de services de monétisation permettant la croissance des revenus existants et la génération de revenus complémentaires.

« Forts de l’expertise reconnue de l’ensemble des équipes de TBS qui nous accompagnent avec enthousiasme dans ce projet, nous allons passer un cap supplémentaire en développant de nouvelles versions des applications existantes, ainsi que de nouvelles solutions innovantes et génératrices de valeur pour nos clients. (…) Avec notre position de force sur le marché, nous allons poursuivre l’extension de notre périmètre d’offres en développant un Hub de solutions intégrées, cohérentes et performantes. Cette offre permettra à nos clients d’optimiser, de diversifier et de développer l’ensemble de leurs sources de revenus. » affirment les nouveaux patrons du Groupe.

 



SOCIÉTÉ DE GESTION AGRÉÉE PAR L'AUTORITÉ DES MARCHÉ FINANCIERS (N°AGRÉMENT AMF GP 00014)