Entrepreneur Venture | Bertrand Meunier
707
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-707,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Bertrand Meunier

Stratégie et Développement

Parallèlement à ses études, Bertrand débute sa carrière comme adjoint au Directeur financier en 2000 au sein d’une start-up spécialisée dans l’industrie musicale. Il participera au dernier tour de table (16 M€) puis à l’introduction au NASDAQ.

Après une année comme auditeur au sein d’un sous-traitant aéronautique en Californie et un troisième cycle de finance, Bertrand rejoint la Coface en 2004. Il y occupe successivement des fonctions au sein de la Direction Internationale (en charge du suivi des reportings des filiales) puis de la Direction du Moyen Terme (reporting auprès de la Direction du Trésor) avant de devenir conseiller spécial du Président de Coface. Durant 5 ans à ce poste, il sera notamment en charge des relations avec les pouvoirs publics, de la supervision des dossiers stratégiques et du suivi et développement des mécanismes d’aides à l’exportation.

En 2013, il rejoint Entrepreneur Venture d’abord comme consultant puis ensuite pour s’occuper des questions de stratégie et de développement. A ce titre, il a notamment négocié l’accord avec le FEI et participer au développement de nouveaux produits. Il apporte également aux participations d’Entrepreneur Venture son expertise des sujets export et sa connaissance des arcanes institutionnelles.

Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires, diplômé de Sciences Po Paris, Bertrand est également chevalier de l’Ordre National du Mérite.

suivre

SOCIÉTÉ DE GESTION AGRÉÉE PAR L'AUTORITÉ DES MARCHÉ FINANCIERS (N°AGRÉMENT AMF GP 00014)